Deauville

Pour faire du roller sur une plage... A seulement 200 Km de Paris, la plage de Deauville et sa "promenade des planches" offre une allée sur laquelle on peut rouler sans difficulté à condition de ne pas avoir de roller "en ligne".

En effet, les planches - disposées dans l'axe de la circulation - forment des ornières d'un centimètre de large dans lesquels les rollers "en ligne" sont aussi libres qu'une locomotive sur ses rails... Chutes assurées lorsque les roues se bloquent, coincées entre deux planches plus serrées. Pour les roller "quad", pas de problème.

Le sol dans la ville est très correct, surtout les chaussées à proximité de la plage. Si vous avez le courage de rouler sur un sol un peu moins agréable et de passer le pont des Belges, Trouville offre des possibilités similaires, dans une ambiance nettement moins coincée...

 

 

Annecy

Un très bon souvenir: une magnifique piste cyclable longe le lac d'Annecy sur environ 10 kilomètres, en pleine nature, sans voitures. Et pour se raffraichir on peut toujours piquer une tête dans le lac: nager entre des montagnes est inhabituel (en tout cas pour moi). On peut louer des rollers sur place.

 

 

New-York

Je n'ai eu l'occasion de faire du roller qu'à Central-Park. On y croise beaucoup de cyclistes, de jogger et de rollers. Le parc est un gigantesque rectangle d'environ 1 Km sur 6 Km. Le bitume est un peu granuleux, massage plantaire assuré, mais vos poumons apprécieront !

Dans Manhattan, en dehors de Central-Park, les trottoirs m'ont parus assez moyens. Je trouve que la circulation des voitures, assez dense et rapide, n'incite pas trop à se lancer sur la chaussée. Mais c'est peut-être un manque d'habitude.

 

 

 

.

Des remarques, un problème ? Ecrivez moi !

Sommaire Page Web Godefroy Troude